top of page
Kinésiologie
conscious-design-QXDjHlp59-o-unsplash.jpg

LA KINÉSIOLOGIE

Développée aux États Unis par le Dr Georges Goodheart, chiropracteur dans les années 60, la kinésiologie prend racine sur la découverte de l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens. 

Mais aussi sur la relation entre le stress et le tonus musculaire.

 

La Kinésiologie utilise le test musculaire comme outil pour interroger la mémoire par l’intermédiaire du corps.

La réponse musculaire est physiologique, elle échappe à tout contrôle.

une fois les blocages identifiés, le kinésiologue va utiliser différents outils tels que:

le Touch For Health 

le Three In On Concept

l’Edu Kinésiologie…

L’ intérêt  final étant de restaurer l’équilibre, en éliminant les peurs, les blocages, les difficultés d’apprentissage, les schémas répétitifs pour atteindre un mieux être. 

 

La kinésiologie est un outil complémentaire utilisé comme support vers un état de bien-être physique, émotionnel et relationnel.

Elle ne substitue en aucun cas à un suivi médical classique ou à un traitement.

Ecoutons ce que votre corps dit...

Pour mieux se connaître,se libérer,évoluer.

Le test musculaire

Outil fondamental du kinésiologue, le test musculaire consiste en une pression légère apposée sur le bras pour engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.

 

Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il aide également le kinésiologue à identifier les équilibrations les plus appropriées pour répondre aux besoins fondamentaux et inconscients du corps. 

C0385060-BCE1-4188-93AD-1FB3414138C2.jpeg

Quels problèmes la kinésiologie peut-elle régler ?

 

La kinésiologie peut agir sur une grande diversité de problèmes :

  • Émotionnels et psychologiques : perte de confiance en soi, peurs, stress, anxiétés, auto sabotage, phobies, angoisses, faiblesse émotionnelle, émotion ressentie mais incomprise, etc.

  • Cognitifs : difficultés scolaires (apprentissage, concentration), problèmes d’organisation, de structuration, perte de capacités en situation de stress

  • Comportementaux : renfermement, ressassement, colère, impulsivité, problème lié aux mémoires familiales, à l’indifférence, à la séparation, au choix...

  • Énergétiques et physiques : déséquilibres, tensions, troubles incongrus, douleurs et maux inexpliqués.

 

Au quotidien, nous kinésiologues, sommes sollicités pour travailler sur la gestion du stress. Par exemple dans la prise de parole en public, un entretien d’embauche, le passage d'un examen, une compétition sportive ou encore un évènement marquant récent dans sa vie personnelle ou professionnelle...

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

En général, une séance de kinésiologie se déroule en 3 temps et dure en moyenne 1h à 1h30.

 

Dans un premier temps, je vais évoquer avec vous la problématique à dépasser.

 

Dans un second temps, à l’aide du test musculaire, je vais identifier les causes profondes de la problématique telles qu’elles ont été enregistrées par votre corps, et souvent, que vous avez oubliées.

Enfin, je vais travailler sur la libération d’un blocage, de tensions, de croyances. Par différentes techniques issues de ma formation et afin de vous rééquilibrer, je vais vous aider à prendre de la distance par rapport à un évènement, une situation, ayant engendré un stress.

Certaines rééquilibrations peuvent aussi faire appel aux Élixirs floraux (Fleurs de Bach).

 

En fin de séance, je vous donnerai des exercices de visualisations et de mouvements à faire chez vous pour activer et ancrer les schémas positifs mis en place lors de notre séance.

 

3 semaines sont ensuite nécessaires pour évaluer les impacts émotionnels, mentaux, physiologiques et psychiques de la séance.

«Quelques jours avant un voyage, le bas de mon dos s’est bloqué. J’ai pu avoir rapidement un rendez-vous au cabinet qui m’a permis d’aller mieux et de pouvoir partir et profiter de mon voyage.» 

Marine R.

TÉMOIGNAGES

bottom of page